Infos 

Nos Tarifs :

Nos chatons sont vendus principalement pour la compagnie, possibilité de vente pour la reproduction sous conditions, nous consulter.

- Maine Coon LOOF - à partir de 1250€ en compagnie.

- Maine Coon NON LOOF- à partir de 850€ en compagnie.

Le tarif n'est pas négociable.

Le paiement en 3 fois est possible  (ex: 30% à la réservation, 30% le 2ème mois et le solde le jour du départ).

 

 

 

La réservation :

Après nous avoir consultés sur la disponibilité d'un chaton, nous pouvons vous faire parvenir par mail un contrat de réservation à remplir et à nous retourner avec votre règlement (arrhes).

 

Les conditions d'adoption :

 

Nous accompagnons nos chatons lors de leur naissance et jusqu'à leurs trois mois révolus.

Nous leur donnons toute l'affection dont ils ont besoin pour qu'ils soient parfaitement sociabilisés à leur départ dans leur nouvelle famille. 

Ce sont nos "bébés" et pour ces raisons, nous accordons une grande attention au choix de leur nouveau foyer, ne soyez pas étonnés si l'on vous pose beaucoup de questions lors de votre contact avec nous.

Nos chatons sont élevés en famille, ils ont un libre accès à toute la maison.

Nous attachons beaucoup d'intérêt à recevoir des nouvelles de nos chatons, n'oubliez pas qu'avant d'être votre bébé, il a été le nôtre et nous le considérons toujours comme tel.

Nous insistons sur le fait que l'adoption d'un chaton doit être un acte réfléchi, que le chaton que vous allez accueillir deviendra votre compagnon pour une quinzaine d'année.

 

Les chatons sont disponibles à trois mois.

 

Ils partent de la chatterie avec :

 

* Carnet de santé

* Vaccins 

* Vermifugés régulièrement

* Puce électronique d'identification 

* Certificat de bonne santé       établi par notre vétérinaire

* Kit chaton         

* Pédigrée LOOF ou attestation en cours (pour les lignées LOOmF).

Réservation d'un chaton :

 

Disponible : chaton disponible à la réservation

Option : permet à une personne intéressée de confirmer la réservation dans les 48 heures, au-delà le chaton peut donc redevenir disponible

Réservé : le chaton est réservé

Évaluation : Le chaton est en évaluation pour la chatterie jusqu'à ses huit semaines, il peut donc redevenir disponible, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

 

À savoir :
 

Vices rédhibitoires :

La loi du 22 juin 1989 définit les quatre maladies considérées chez le chat comme des vices rédhibitoires. Il s'agit de maladies graves, contagieuses et mortelles.

Cette loi vise à protéger l'acheteur de chatons vis-à-vis de ces maladies.

Le Code rural définit les maladies suivantes comme étant des vices rédhibitoires chez le chat :

* La leucopénie féline (ou typhus ou panleucopénie)

  Le délai d'action en rédhibition est de 30 jours si un certificat de suspicion est émis par un vétérinaire dans les cinq jours après l'acquisition du chaton.

* La péritonite infectieuse féline (PIF)

  Le délai de suspicion est de 21 jours après l'acquisition du chaton.

* L'infection par le virus leucémogène félin (FeLV)

  Le délai de suspicion est de 15 jours après l'acquisition du chaton

* L'infection par le virus de l'immuno-féline (FIV)

   Aucun délai de suspicion n'a été défini pour cette maladie

 

Si un chaton acheté présente, dans les délais légaux fixés par la loi, des signes d'une de ces maladies, l'acheteur peut poursuivre une action en justice afin d'obtenir le remboursement intégral du chaton, contre sa restitution.

L'action en justice doit se faire le plus rapidement possible auprès du tribunal d'instance du lieu de résidence du chaton. Le juge nommera alors un expert qui réexaminera le dossier et dressera un procès-verbal, l'affaire sera ensuite jugée si aucun accord amiable n'est possible. Si le chaton venait à décéder, le vendeur n'est tenu de garantie que si l'acheteur à porté plainte dans les délais légaux, et si peur prouver que la mort du chaton est bien due à une des maladies concernées par la loi.

Pour toutes ces maladies, l'action en rédhibition n'est possible que si un certificat de suspicion a été émis par un vétérinaire. Cela doit être effectué dans les délais définis pour chaque maladie par décret en conseil d'État, et si l'action en rédhibition est menée un mois après la réception du chaton.

Ces délais légaux permettent d'être certain que le chaton était bien contaminé lors de la vente et qu'il ne s'est pas contaminé chez l'acheteur, auquel cas le vendeur n'a plus aucune responsabilité dans l'affaire (c'est le principe d'antériorité de la maladie à la vente), c'est pourquoi ils doivent impérativement être respectés, ce sans quoi la demande est nulle et non avenue.

 

Créez votre propre site internet avec Webador